vendredi 30 janvier 2015

La Fin Du Hasard – Réponse choc de la science moderne face à l’athéisme

« Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t’interrogerai, et tu m’instruiras. Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l’intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l’Orion ? Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits ? Connais-tu les lois du ciel ? Règles-tu son pouvoir sur la terre ? Elèves-tu la voix jusqu’aux nuées, Pour appeler à toi des torrents d’eaux ? Lances-tu les éclairs ? Partent-ils? Te disent-ils: Nous voici? » (Livre de Job, chapitre 38)
Si un jour, on nous demandait: « quel est l’homme qui se ment le plus à lui-même’? » Nous dirions, sans aucune hésitation : C’est l’athée !»



Pour changer un peu et rebooster les coeurs, voici une vidéo d’une vingtaine de minutes pour faire le plein de joie et d’espérance devant les évidence et les merveilles démontrées du seul vrai Dieu !
Dans ces temps troublés de janvier 2015 au cours desquels une vague d’attentats vient tout juste de frapper la Capitale de la France, plusieurs tournent les regards vers le ciel frappés de colère et/ou d’interrogation face à tant de souffrance, de peur et de douleur. Plusieurs y voient là une occasion de réfuter toujours plus l’existence de Dieu et certains, dont la foi est fragile, se voit découragés, un découragement allant parfois jusqu’à leur faire sentir que le peu de foi qu’il leur reste semble s’éteindre… D’autres encore, conscients de la grandeur et la toute puissance de Dieu savent que ces événements ne sont pas hasardeux mais qu’ils sont le fruit d’une longue série d’avertissements et de prophéties annoncée par le Dieu vivant, conséquence d’un monde ayant rejeté toute ses lois qui sont pourtant si bonne et parfaite selon qu’il est dit : « La loi de Dieu est bonne, le commandement du Très Haut est Saint, juste et bon. » (Romains 7.12).
Ce montage vidéo inédit permet d’apporter une réponse nouvelle, originale et magistrale au sujet de l’existence du seul vrai Dieu et permettra avec l’aide de Dieu de « Fortifier les mains languissantes, Et d’affermir les genoux qui chancellent » (Ésaïe 35) selon qu’il est aussi dit « et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse » (Hébreux 12) et aussi : « Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. » (Ésaïe 35) « Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. » (Habakuk 2.3)
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a encore, en 2015, un grand nombre de personnes refusant de voir l’évidence d’une conception voulue et intelligente de l’univers et de tout ce qu’il contient et se comporte comme cette fourmi levant le poing contre les fils de l’homme et/ou se rangent du côté de moqueurs raillant ceux qui placent leur foi, leur coeur et leur espérance sur le Dieu unique accomplissant à leur égard les paroles de Pierre : « dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. » (2 Pierre 3.3-7)
Pasteurs, scientifiques et Rabbins s’unissent dans cette vidéo pour montrer d’une manière définitive l’évidence de la création en excluant totalement et définitivement, de manière rationnelle et scientifique, toutenotion de hasard, ce mot utilisé si souvent pour exprimer notre manque de connaissance et de compréhension de choses que nous ne maîtrisons pas et qui nous dépassent ainsi qu’il est écrit : « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. » (Ésaïe 55.8)
Aujourd’hui en 2015, grâce notamment au réseau internet et aux autres divers moyens de communication, la diffusion de la connaissance connaît un bond unique dansl’histoire de l’humanité. D’innombrablesdémonstrations et de autres preuves scientifiques magistrales en tout genre abondent sur la toile permettant au petit comme au grand, de constater et de comprendre l’incroyable vérité de l’existence de Dieu et de sa grande puissance comme il est dit : « C’est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que mon nom est l’Eternel. » (Jérémie 16 : 21)
Evidemment, chaque chose ayant son opposé et son contraire, on trouve également sur la toile un grand nombre de sites et de documents essayant, en dépit de l’évidence, de réfuter un constat aussi incroyable et merveilleux soit-il, tel que celui de l’existence du seul vrai Dieu : un immense orgueil se cache derrière une telle entreprise consistant à réfuter le créateur des cieux et de la terre. La fourmi peut-elle lever son poing contre le Fils de l’homme ou peut-elle prétendre connaître ses pensées ? Tel est celui qui méprise et s’élève contre le Saint Béni soit-il allant jusqu’à remettre en cause son existence si évidente et glorieuse comme le montre cette vidéo : Toute la création raconte et chante la gloire de Dieu, la terre est rempli des merveilles de Dieu pour celui qui a des yeux pour voir.
Certains, avec plus d’humilité, se contenteront d’affirmer à juste titre qu’ils sont incapables de prouver que Dieu n’existe pas. Cependant, pour le chercheur de vérité honnête et doté de bon sens, il saura rapidement déceler la faiblesse des arguments athéistes en comparaison des autres arguments, preuves et démonstrations bien plus nombreux, crédibles et colossaux disponibles venant écraser à son maximum le plateau de la balance de la vérité du côté de l’existence d’un Dieu unique, éternel, tout puissant et omniprésent.
Finalement, les principes éternels et spirituels révélés dans la Bible se vérifient ici encore : celui qui cherche la vérité avec un coeur sincère trouvera Dieu et fera l’expérience de sa réalité selon ce qu’a dit le Messie : « Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.» (Matthieu 7:7-8) & « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. » (Jérémie 29:13).
Cette vidéo en offrant quelques perles de vérité, viendra confirmer, renforcer et nourrir la foi et l’âme de quiconque a soif de vérité tout en permettant aux sceptiques sincères d’éliminer définitivement leur doute pour se tourner enfin vers le Dieu Très-Haut et son Messie Yeshoua(Jésus). Cependant, il est poignant de constater à quel point Dieu a fait les choses avec une grande intelligence et une si profonde sagesse : afin de conserver le libre arbitre de chacun, Dieu est un Dieu caché et il restera voilé et caché pour quiconque décide de le rejeter. A ce sujet, J.P Moreland, Théologien et Docteur en philosophie, résume bien cette réalité : « Dieu maintient un équilibre subtil entre deux extrêmes : d’une part se manifester assez ouvertement pour que ceux qui le veulent puissent réaliser sa présence, et d’autre part se tenir en retrait pour que ceux qui choisissent de l’ignorer soient libres de le faire. De cette manière, le choix de leur destinée est le fruit d’une véritable liberté. ».
« O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ? Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour ? C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen ! » (Romains 11.33).
Déjà bien des articles ont été écrits à ce sujet, il est donc inutile d’en dire davantage tant les preuves de l’existence de Dieu sont aujourd’hui nombreuses. Cela est tellement vrai qu’il devient aujourd’hui cartésien de croire en Dieu. On comprend mieux une fois encore, la vérité contenue dans ces quelques paroles éternelles du Dieu des cieux :« L’insensé dit en son coeur : il ‘y a point de Dieu » (Psaumes 53.2). Cette vidéo est telle une cerise de vérité posée sur le délicieux gâteau de la gloire de Dieu. Un simple tour à la rubrique fiabilité de la Bible fournira aux chercheurs sincères d’autres délices de vérités grâce à un ensemble de vidéos et d’articles clés à ce sujet : Fiabilité de la Bible.
« C’est Dieu qui est assis au-dessus du globe de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles; Oh! que la majesté de Dieu est redoutable ! Nous ne saurions parvenir jusqu’au Tout-Puissant, Grand par la force, Par la justice, par le droit souverain. Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. » (Ésaïe 40.22)

Bonus :

Les stupéfiantes prescriptions médicales de Moïse.

Que Moïse ait pu donner de telles prescriptions médicales, il y a 35 siècles, semble totalement impossible. si seulement les hommes avaient suivi les antiques presciptions de la Bible. Mais qui aurait été prêt à prende ces textes au sérieux, et à en appliquer les prescriptions sans les comprendre ? Surtout dans un domaine aussi complexe que la médecine ! Pourtant la vérité est bien là, sous nos yeux. Cette vidéo met en lumière 3 prescriptions claires enseignées par Moïse. Leur caractère stupéfiant apparaît quand on prend conscience de leur absolue justesse – et du fait qu’elle ont été rédigées il y a 3500 ans dans un contexte historique et culturel empreint d’ignorance et de superstitions ! :



Une preuve de l’existence de Dieu ? Dieu existe -t-il réellement ? :



Source: www.rencontrerdieu.com

Le premier ministre de la Turquie est maintenant en pourparlers pour envahir Jérusalem, dans une guerre mondiale majeure

"Écris à l’ange de l’Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l’épée aiguë, à deux tranchants: Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure. (Apocalypse 2:12-13 LSG)"

ahmet copy

TRADUCTION (et n'oublions pas que les 7 Eglises de l'Apocalypse 2 et 3 étaient en Turquie ainsi que le trône de Satan à Pergame):

Le premier ministre de la Turquie est maintenant en pourparlers pour envahir Jérusalem, dans une guerre mondiale majeure.

Par Walid Shoebat et Théodore (Shoebat Exclusif)

Une conférence a été organisée à Konya le lieu de naissance du Premier ministre de la Turquie Ahmet Davutoğlu et en sa présence devant une foule en liesse criant dans le style nazi.

Davutoğlu peut être vu exaltant les déclarations prononcées par le dirigeant du Hamas, Khalid Mashal. Le discours enflammé salue la Turquie dirigé par Erdogan et Davutoğlu en tant que représentant et la tête de l'ensemble du monde musulman, et l'a loué pour l'invasion future de Jérusalem qui aura lieu bientôt dans une guerre mondiale.



Dans le discours, qui n'a pas été diffusé dans les principaux médias (Shoebat.com a pu obtenir les clips grâce à Willi Adelberger) et après que la foule se calma de leurs chants de style nazis, Mashal a rappelé que «Jérusalem est le premier centre d'orientation pour les musulmans. C’était Konya qu'en 1980 lorsque Jérusalem était menacé se leva pour Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa ". Regardant vers l'avenir proche Mashal a déclaré:

La Turquie fut pendant des siècles le principal défenseur de Jérusalem et Al-Aqsa, et sera au centre de la Oumma musulmane (nation musulmane) qui aura la mission de libérer Jérusalem et la mosquée al-Aqsa.

À la marque 6:10 de la vidéo Khalid Mashal a déclaré:

Sache que, la Turquie forte est la force de la Palestine et de Jérusalem.

Aux alentours de la marque 7:14 il s’écria:

La Turquie est la force qui représente toutes les nations musulmanes.
La foule à ce point de la pause et à l'unisson a crié "Allahu Akbar."

Il y a une image de Davutoglu devant la foule; il peut être vu à côté d'un jeune garçon:

Ahmet Davutoglu, le bras droit de M. Erdogan, est vu applaudissant de telles affirmations, surtout au moment où Khalid Mashal a parlé de la conquête de Jérusalem. La foule élevait des drapeaux qui découlent des couleurs turcs préférées dans lequel les Ottomans autrefois se vantaient avec le "feu rouge, la jacinthe bleu et jaune soufre »(Apocalypse 9:17) qui sont aussi les couleurs des drapeaux que les néo-ottomans aiment porter. Chaque fois, on peut voir Davutoğlu, qui sourit dans la joie.

Mashal a loué le parti islamique AKP de Turquie de leurs réalisations dans ce qu'il a appelé "vitesse de l'éclair d'avoir accompli ce qu'ils ont accompli pour l'avancement du monde musulman". "Allah est avec nous et est avec vous pour la victoire" Mashal, parlant de la guerre contre Israël, a terminé son discours rappelant qu'il inviterait Erdogan et Davutoğlu sur le Mont du Temple: «Nous avons été accueillis à Istanbul et maintenant à Konya et demain, nous allons vous accueillir sur les parvis d'Al-Aqsa (Mont du Temple) dans les prochaines conférences, par la volonté d'Allah ".

Il est évident ce que cela signifie: le gouvernement turc veut envahir Jérusalem dans une guerre sainte ou djihad. La Troisième Mondiale sera alors pour la ville de Jérusalem, ce qui indique que les croisades seront ranimées, et la Croisade finale se produira.

Ce qui est très triste, cependant, est le fait que le monde musulman a toujours l'esprit du jihad, et nous en Occident sont encore coincés dans la mentalité des Lumières, dans laquelle l'idée de guerre sainte ou d’une croisade est raillé et considérée comme de la folie. Les guerres séculaires sont loués mais non pas des guerres de religion.

Nous devons faire revivre l'esprit de la guerre sainte, car aucune guerre séculaire ne peut éteindre complètement les ennemis du christianisme. Dans les guerres séculaires il y a une invasion, batailles, puis compromis. Dans une guerre religieuse, il n'y a aucun compromis, que l'oblitération du mal pour la cause du bien.

Source: http://shoebat.com/2014/12/29/prime-minister-turkey-now-talks-invading-jerusalem-major-world-war/

Lire aussi: La Turquie A Considéré Une Invasion Des Eaux Israéliennes

Lire aussi: Turquie: le palais à 615 millions du président Erdogan

jeudi 29 janvier 2015

Résumé SOTT de Décembre 2014 : météorites, et changements terrestres

Luc 21;9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. Alors il leur dit : Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

Qui dira qu’une chose arrive, Sans que le Seigneur l’ait ordonnée? N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent Les maux et les biens? (Lamentations 3:37, 38 LSG)

Niger : il ne leur reste que leurs vêtements

10 jours après la terrible vague de violence contre les églises au Niger, les chrétiens sont démunis et choqués. Des équipiers de Portes Ouvertes se sont rendus sur place pour les aider.

Les vêtements qu’ils portent sont tout ce qu’il leur reste. Des centaines de familles chrétiennes ont dû fuir. Beaucoup ont tout perdu et sont hébergées chez des proches. Aujourd’hui, face à l’ampleur du désastre, les chrétiens nigériens se sentent délaissés par les autorités de leur pays et se demandent de quoi sera fait demain. Ils ont besoin de la paix et du secours de Dieu. C'est pour cela que nous lançons une campagne de prière urgente.

Plus de 72 églises détruites

Les 16 et 17 janvier derniers, principalement à Niamey la capitale et à Zinder, deuxième ville du pays, au moins dix personnes ont été tuées, dont trois chrétiens piégés dans leur église. Plus de 72 églises et 7 écoles chrétiennes ont été détruites, ainsi que des commerces, des véhicules et des habitations appartenant à des chrétiens. Abasourdie, la communauté chrétienne vit aujourd’hui dans la détresse. « Ce sont les plus importantes attaques que l’Église ait connues dans son histoire récente. Leurs effets pèseront longtemps sur nos frères et sœurs, qui ont vraiment besoin de nos prières », commente un équipier de Portes Ouvertes.
« Aimer Christ comme jamais »

Avec des larmes, le pasteur Sani Nomau appelle les chrétiens du Niger à répondre par l’amour de Christ : « Je demande à chacun de pardonner et d’oublier, d’aimer les musulmans de tout son cœur, de garder la foi et d’aimer Christ comme jamais auparavant. Nous sommes enfants de Dieu : recherchons la paix, pas la vengeance, car nous sommes différents. Dieu nous rendra forts dans ces temps difficiles. »

Légende photo : Eglise brûlée pendant les émeutes au Niger

Sujets de prière :


  • Prions pour la consolation et la restauration des chrétiens traumatisés,
  • Demandons à Dieu Sa provision envers la communauté chrétienne éprouvée,
  • Des équipiers de Portes Ouvertes se sont rendus sur place pour aider et encourager les chrétiens affectés. Prions pour que Dieu leur donne la sagesse pour apporter l’aide adéquate.

Source: http://archive.portesouvertes.fr/email/newsletter/29CEFFC26F3C4DD3AC176ED6EFC40CDB.php

Lire aussi: NIGER : « les chrétiens doivent mourir », dixit Boko Haram

Selon Gorbatchev, la "Guerre froide" est déclarée


Mikhaïl Gorbatchev. © epa. - Source: Belga

Une "nouvelle Guerre froide" est déclarée entre Russes et Américains et pourrait dégénérer en conflit armé, a mis en garde jeudi le dernier dirigeant de l'Union soviétique, Mikhaïl Gorbatchev.

"On n'entend que parler de sanctions de l'Amérique et de l'Union européenne contre la Russie. Ont-ils perdu la tête?", a déclaré M. Gorbatchev cité par l'agence Interfax.

"L'Amérique s'est égarée dans les profondeurs de la jungle et nous entraîne avec elle", a ajouté le père de la perestroïka, apprécié en Occident pour son rôle lors de la chute du mur de Berlin en 1989.

"Et pour dire franchement les choses, l'Amérique nous entraîne dans une nouvelle Guerre froide, en essayant ouvertement de suivre son idée géniale de vouloir toujours triompher", a critiqué l'ancien dirigeant de 83 ans.

"J'ai peur que les Américains en prennent le risque"
"Où cela va-t-il tous nous mener? La Guerre froide est déjà déclarée. Et ensuite? Je ne suis pas en mesure de déclarer avec assurance que la Guerre froide ne va pas tourner à une véritable guerre. J'ai peur que les Américains en prennent le risque".

Ces déclarations alarmistes de Mikhaïl Gorbatchev interviennent sur fond de crise ukrainienne et de détérioration des relations entre Russes et Occidentaux à un niveau sans précédent depuis la chute de l'URSS en 1991.

Les ministres européens des Affaires étrangères tiennent jeudi à Bruxelles une réunion extraordinaire pour discuter de l'attitude à adopter envers la Russie après le regain de violences dans l'est de l'Ukraine.

Extrait de « La Fin Du Hasard – Réponse choc de la science moderne face à l’athéisme »

Voici un court extrait de la vidéo inédite « La Fin Du Hasard – Réponse choc de la science moderne face à l’athéisme » disponible à l'adresse suivante : http://www.rencontrerdieu.com/fiabili...

dimanche 25 janvier 2015

Vivre l'Évangile avec les pauvres


Date: 2014-11-23

Jacques 2

1 Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus Christ soit exempte de toute acception de personnes. 2Supposez, en effet, qu'il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d'or et un habit magnifique, et qu'il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu; 3 si, tournant vos regards vers celui qui porte l'habit magnifique, vous lui dites: Toi, assieds-toi ici à cette place d'honneur! et si vous dites au pauvre: Toi, tiens-toi là debout! ou bien: Assieds-toi au-dessous de mon marche-pied, 4 ne faites vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l'inspiration de pensées mauvaises? 5 Écoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment? 6 Et vous, vous avilissez le pauvre! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, et qui vous traînent devant les tribunaux? 7 Ne sont-ce pas eux qui outragent le beau nom que vous portez? 8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. 9 Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs. 10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. 11 En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi. 12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, 13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement. 14 Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? 15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 16 et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? 17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. 18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. 19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. 20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? 21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel? 22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. 23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu. 24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. 25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin? 26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

La véritable conversion à Dieu : au delà de toute religion - Ils témoignent

Pour le plus grand plaisir de tous les chercheurs de vérités mais aussi pour ceux et celles qui connaissent déjà le seul vrai Dieu, voici un nouveau montage vidéo inédit témoignant une fois de plus des merveilles de Dieu dans la vie d'individus de tous bords. Après une série de témoignages, ce montage présente quelques vérités divines importantes émanant du message du seul vrai Dieu. Les personnes présentées dans cette vidéo ont véritablement découvert ce Dieu grand et merveilleux qui ne saurait être contenu dans aucun système religieux(...)

L'Heure de la Bonne Nouvelle

Émission 2013-12

Comment un homme vieux peut-il naître de nouveau ?

La parole vivante

Encouragement pour ceux qui commencent une église

Le découragement peut être une grande tentation quand on commence une église. Nous ne devons pas regarder le peu de personnes que nous avons mais nous devons plutôt être reconnaissants d'avoir des frères et des soeurs qui ont eu le même esprit et avec qui nous avons une communion authentique. Nous devons faire ce que nous pouvons avec les moyens que nous avons et chercher à être fidèle à Dieu.

Le péché - Paulo Junior

Une liste de fausses espérances religieuses qui en enverront beaucoup en enfer

La Bible avertit qu’il y a beaucoup de faux convertis qui s’accrochent à un faux espoir (Matthieu 7 :13-15) et donc voici une liste de fausses espérances religieuses qui peuvent envoyer les gens en enfer. Quand vous les lirez, « Examinez-vous vous-mêmes pour voir si vous êtes dans la foi. » (2 Cor 13 :5) et assurez-vous que vous ne croyez pas en une fausse espérance. Votre éternité est en jeu.

Sélectionnez une question ci-dessous :

1. Etre né dans une famille chrétienne.
2. Etre baptisé et rejoindre l’Eglise.
3. Avoir une compréhension intellectuelle de l’Evangile / une croyance intellectuelle de la doctrine biblique.
4. Etre pasteur, ou servir dans une église ou faire de l’évangélisation.
5. La réformation morale.
6. Avoir une expérience émotionnelle, que ce soit la joie ou la conviction.
7. Etre guéri.
8. Voir une vision surnaturelle ou avoir une rencontre avec un ange.
9. Etre béni de choses matérielles/de richesses/d’argent.
10. Garder la loi / Le légalisme (Croire dans les œuvres).
11. Ecouter des prédications radicales tranchantes.
12. Avoir des réponses à vos prières.
13. Avoir « opinions religieuses : chrétien » sur votre Facebook ou équivalent.
14. Faire une ‘prière du pécheur’ ou équivalent, ‘accepter Jésus’, ‘prendre une décision pour Jésus’ ou remonter l’allée de l’église.
15. Un pasteur m’a dit que je suis sauvé ou ‘bienvenue dans la famille de Dieu’.
16. Avoir un ‘Don Spirituel’ comme les langues ou la prophétie.

___________________________________________________________________________


1. Etre né dans une famille chrétienne.

Etre élevé dans une maison chrétienne ne fait pas de quelqu’un un enfant de Dieu. Jésus a dit : « Mais à tous ceux qui L’ont reçu, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en Son nom, et qui sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. » (Jean 1 :12-13)

Les Pharisiens croyaient en leur origine spirituelle, qu’ils avaient Abraham ‘pour père’ (Jean 8 :33) cependant Jean Baptiste les a avertit : « et n’imaginez pas pouvoir dire : nous avons Abraham pour Père » (Matt 3 :9) et Jésus les a avertit « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. » (Jean 8 :44)

Quand quelqu’un donne un témoignage du genre : « J’ai toujours été chrétien », cela devrait commencer à faire sonner l’alarme parce que Jésus a avertit « si vous ne vous convertissez…, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux. » (Matt 18 :3)
Or, il peut arriver que quelqu’un qui a grandi dans la foi chrétienne présente les preuves d’une vraie conversion mais n’est pas exactement sure de la date de sa conversion, parce qu’elle peut regarder en arrière à plusieurs moments dans sa vie où elle a pu être convertie. Mais alors qu’il peut y avoir plus d’une occasion dans sa vie où elle s’est convertie, il ne peut pas y en avoir zéro. Le salut sort « des ténèbres pour aller à son admirable lumière » (1 Pierre 2 :9). Donc ils devraient être capables de regarder les moments où cela a pu arriver.

Note : 2 Tim 3 :15 est souvent cité pour dire que Timothée ne connaissait pas de moment de conversion ou s’était d’une manière ou d’une autre converti graduellement, mais c’est lire quelque chose dans ce texte qui n’y est simplement pas.

___________________________________________________________________________
2. Etre baptisé et rejoindre l’Eglise.

Dans Actes 8, après avoir entendu la prédication de Philippe (v12), Simon le magicien « crut, et après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe » [a rejoint les disciples/l’église]. Mais au verset 21, Pierre lui dit « Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton cœur n’est pas droit devant Dieu. »

Donc, être baptisé et rejoindre une église n’est PAS une conversion.

___________________________________________________________________________
3. Avoir une compréhension intellectuelle de l’Evangile / une croyance intellectuelle de la doctrine biblique.

« Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien. Les démons le croient aussi – et ils tremblent. » (Jacques 2 :19)

Et les démons ont crié à Jésus : « Que veux-tu de nous, Fils de Dieu ? Es-Tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ? » (Matt 8 :29) montrant qu’ils savaient qui était Jésus, qu’il y avait un jugement qui venait, et qu’il y a un endroit de tourments pour les méchants.

La foi commence en ayant une compréhension correcte de l’Evangile. Cependant, la conversion est plus que simplement avoir les faits exacts.

___________________________________________________________________________
4. Etre pasteur, ou servir dans une église ou faire de l’évangélisation.

Jésus a avertit « Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur ! N’est-ce pas en Ton nom que nous avons prophétisé, en Ton nom que nous avons chassé des démons, en Ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? » (Matt 7 :22) Ces personnes étaient occupées pour l’église, mais dans le verset d’après, Jésus leur déclare « Je ne vous ai jamais connu : retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » (Matt 7 :23) Remarquez aussi, Jésus ne leur dit pas, qu’ils les avaient connu une fois mais qu’ils ont perdu leur salut, mais plutôt qu’Il ne les a jamais connu. Même si ils professaient Christ comme leur « Seigneur, Seigneur » (v21) et étaient très actifs dans le service (v22) ils n’ont jamais été réellement convertis au tout début.

___________________________________________________________________________
5. La réformation morale.

Les Pharisiens étaient considérés par les masses comme étant des personnes de haute moralité (Matt 5 :20), et quelqu’un peut se purifier lui-même beaucoup à l’extérieur sans être converti (Matt 23 :27). Le jeune homme riche bien qu’il faisait un bon boulot en gardant les commandements (Matt 19 :20), et Paul avant sa conversion (Rom 7 :9) se sentait ‘vivants’ et était moralement bons avant que l’Esprit de Dieu ait travaillé dans leur cœur.

Quand Jésus au dernier repas a dit : « l’un de vous me trahira. » (Jean 13 :21) Les disciples n’ont pas tous désigné Judas et dit « c’est lui », mais il est dit qu’ils « se demandaient de qui il parlait » (Jean 13 :22), révélant que Judas avait du être extérieurement moral de caractère.

Beaucoup d’incroyants cessent de boire, de fumer, de parler mal, etc. La réformation morale N’EST PAS la conversion.

___________________________________________________________________________
6. Avoir une expérience émotionnelle, que ce soit la joie ou la conviction.

Dans la parabole du semeur, Jésus a parlé de ceux qui entendent sur le sol rocailleux « qui, quand ils entendent la parole, la reçoive avec joie. » Ils ont eu une expérience émotionnelle de joie en entendant l’Evangile cependant le verset continue : « mais ils n’ont pas de racines en eux-mêmes, ils croient pendant un moment, et au temps des épreuves ils chutent »

Ceux qui entendent sur le sol rocailleux « reçoivent » la parole « avec joie » et donc ont une expérience émotionnelle, ils « croient pendant un moment » mais ne sont PAS réellement convertis, comme (v15) nous dit que seul ceux qui écoutent « sur la bonne terre » portent des fruits de conversion, et les faux convertis sont semés par le diable (Matt 13 :39).

Judas aussi a eu une expérience émotionnelle et était convaincu « Alors Judas, qui L’avait livré, voyant qu’Il était condamné, fut pris de remords » (Matt 27 :3) mais il ne fut PAS converti.
Esaü a eu une expérience émotionnelle, mais ne fut PAS converti car « il n’y eu plus de possibilité de repentance, bien qu’il l’ait cherché avec larmes » (Héb 12 :17)

Félix a eu une expérience émotionnelle. Quand Paul lui a prêché l’Evangile et lui a parlé de « justice, maitrise de soi et du jugement à venir » (Actes 24 :25) il est dit que « Félix fut saisi de crainte » mais il ne fut PAS converti.

___________________________________________________________________________
7. Etre guéri.

Quand Jésus a guéri les dix lépreux, seulement un fut converti et revint pour rendre gloire, les neuf autres, bien que guéris, étaient toujours perdus.

« Au cours de Son voyage vers Jérusalem, Jésus passait entre la Samarie et la Galilée. Comme Il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à Sa rencontre et se tenaient à distance. Ils élevèrent la voix et dirent, ‘Jésus, Maitre, aie pitié de nous !’ En les voyant, Il leur dit : Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent purifiés. L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas et glorifia Dieu à haute voix. Il tomba face contre terre aux pieds de Jésus et lui rendit grâce. C’était un Samaritain. Jésus prit la parole et dit : Les dix n’ont-ils pas été purifiés ? Mais les neuf autres, où sont-ils ? Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu ? Puis Il dit : lève-toi, va ; ta foi t’a sauvé. » (Luc 17 :11-19)

La guérison surnaturelle peut amener à la conversion. « La bonté de Dieu te pousse à la repentance » (Rom 2 :4) mais ce n’est pas la conversion. Sur les dix lépreux guéris par Jésus, seul un a été sauvé.

___________________________________________________________________________
8. Voir une vision surnaturelle ou avoir une rencontre avec un ange.

Beaucoup croit faussement aux « expériences de mort imminente » qu’ils ont eu où ils ont « vu une lumière brillante » ou ils ont eu une vision, un rêve ou une rencontre avec un ange, mais ce n’est pas la conversion et la Bible avertit « Satan se déguise en ange de lumière » (2 Cor 11 :14)

___________________________________________________________________________
9. Etre béni de choses matérielles/de richesses/d’argent.

Dans Matthieu 19, quand Jésus a dit au jeune homme riche d’abandonner ses richesses pour suivre Christ, il est dit « il partit très attristé, car il avait de grands biens. »

Cet homme était très riche mais il n’était pas converti. En fait, son argent et ses biens étaient la chose principale qui l’empêchait d’avoir la vie éternelle avec Christ. « Je vous dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. » (Matthieu 19 :24) et dans Luc 12 :13-21, Jésus a raconté la parabole du riche insensé.

« Mais Pierre lui dit : je ne possède ni argent ni or. » (Actes 3 :6)

Jésus a dit : « Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête. » (Matt 8 :20) donc les bénédictions matérielles ne sont pas une preuve de la faveur de Dieu, et la pauvreté financière et les épreuves ne sont pas non plus une indication du mécontentement de Dieu.

Les faux enseignants du mouvement de la prospérité ont prétendu que Jésus avaient du être riche financièrement, « parce qu’Il avait un trésor » et ils disent « seul une personne riche a besoin d’un trésorier ». Cependant, Judas portait simplement la bourse pour les disciples, et qu’il est trahi Jésus pour juste « trente pièces d’argent » (Matt 26 :15), ce qui est moins que trois mois de salaire d’un simple travailleur, révèle qu’il ne devait pas y avoir beaucoup d’argent dans la bourse, autrement il n’aurait pas été tenté par un si petit montant et serait juste parti avec la bourse.

___________________________________________________________________________
10. Garder la loi / Le légalisme (Croire dans les œuvres).

Beaucoup croient faussement qu’ils sont de « bonnes personnes » ou « qu’ils gardent les commandements » ou certaines règles, mais la Bible dit « Car nul ne sera justifié devant Lui par les œuvres de la loi » (Rom 3 :20)

Pour être justifié par la loi/ garder les règlements, on devrait garder la loi de Dieu à la perfection à chaque moment de notre vie car «Maudit soit quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, pour le mettre en pratique » (Gal 3 :10) mais « tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Rom 3 :10)

Toute « bonne œuvre » que nous faisons pour essayer de gagner la faveur de Dieu est comme « un vêtement pollué » (Esaïe 64 :5) car la réalité est, qu’en essayant de gagner la faveur de Dieu par nos œuvres, c’est comme essayer de soudoyer un juge, mais Dieu n’est pas corrompu et donc n’acceptera les pots-de-vin de l’homme car seul « le méchant accepte le cadeau » (Prov 17 :23)

___________________________________________________________________________
11. Ecouter des prédications radicales tranchantes.

Certaines personnes croient faussement qu’elles sont ok parce qu’elles écoutent régulièrement des pasteurs comme Paul Washer et Tim Conway qui prêchent un message dur et sans compromis. Cependant, Judas écoutaient régulièrement la prédication dure et sans compromis de Jésus, mais il n’était PAS converti.

___________________________________________________________________________
12. Avoir des réponses à vos prières.

Par la miséricorde de Dieu, Caïn a eu la réponse à sa prière (Gen 4 :13-15) mais il n’était PAS converti (v5, v16), et aussi les dix lépreux ont vu la réponse à leur prière et ont été guéris (Luc 17 :11-19), mais seul un a été converti. Donc alors que Dieu peut occasionnellement accorder des réponses aux prières de gens inconvertis, et dans de tels cas « La bonté de Dieu te pousse à la repentance » (Rom 2 :4), néanmoins avoir la réponse à une prière n’est PAS une conversion.

___________________________________________________________________________
13. Avoir « opinions religieuses : chrétien » sur votre Facebook ou équivalent.

Dire simplement que l’on est chrétien ne fait pas de nous un chrétien. Jésus a dit qu’au jour du jugement beaucoup diront être chrétiens (Matt 7 :21-22), mais Jésus « leur déclarera : Je ne vous ai jamais connu ; retirez-vous de Moi, vous qui commettez l’iniquité. » (v23)

C’est tordre les paroles de Jésus de prendre « C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, Je le confesserai Moi aussi devant Mon Père qui est dans les cieux » (Matt 10 :32) et de lui faire dire que simplement professer être chrétien fait de nous un chrétien, quand en fait ils Le renient continuellement par leur style de vie. La Bible dit : « Celui qui commet le péché est du diable » (1 Jean 3 :8) et comme Jésus a dit : « Pourquoi M’appelez-vous ‘Seigneur, Seigneur’ et ne faites-vous pas ce que Je vous dis ? » (Luc 6 :46)

___________________________________________________________________________
14. Faire une ‘prière du pécheur’ ou équivalent, ‘accepter Jésus’, ‘prendre une décision pour Jésus’ ou remonter l’allée de l’église.

Beaucoup croient faussement qu’ils sont sauvés parce qu’ils ont répété une sorte de ‘prière du pécheur ‘, ou/et qu’ils ont écrit l’heure et la date à laquelle ils l’ont fait dans leur Bible. Mais on ne doit croire à rien de tout ça. Quand le jeune homme riche a demandé à Jésus « que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? » (Marc 10 :17), Il n’a pas répondu ‘répète juste cette prière après Moi’, mais qu’il devait abandonner ces idoles « et venir, prendre sa croix et Me suivre » (Marc 10 :21). Un personne est sauvée par Christ et pas par le résultat d’une œuvre qu’elle a fait (Eph 2 :8-9).
C’est une torsion de « si vous confessez de votre bouche que Jésus est Seigneur et croyez dans votre cœur que Dieu L’a ressuscité des morts, vous serez sauvés.» (Rom 10 :9) pour lui faire dire d’une façon ou d’une autre que quelqu’un est sauvé, juste parce qu’il a ‘fait une prière du pécheur’ ou ‘pris une décision pour Jésus’. Le contexte de cette citation est qu’elle a été écrite à une église, dans la Rome impériale, qui endurait beaucoup de persécutions (Rom 8 :35-36) et que confesser être un chrétien avait pour conséquences la mort, la torture ou l’emprisonnement.

Jésus a dit qu’au jour du jugement que ceux qui Le confessent de leur bouche n’entreront pas tous dans les cieux « Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur, n’entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de Mon Père qui est dans les cieux » (Matt 7 :21). Ces personnes sont convaincues qu’elles sont sincères et elles font beaucoup d’œuvres ‘dans le nom de Jésus’ (v22). Cependant, Jésus « leur déclarera : Je ne vous ai jamais connu ; retirez-vous de Moi, vous qui commettez l’iniquité. » (v23). Et Jésus ne dit pas à ces « beaucoup » (v22) qui confessent Jésus comme Seigneur de leur bouche, qu’ils ont été sauvés avant mais ont perdu leur salut, mais plutôt que « Je ne vous ai jamais connu » (v23). Ils n’ont jamais été convertis au tout début.

Quelqu’un confessant simplement qu’il croit et dit « je sais dans mon cœur que je suis sauvé » ne veut pas dire qu’il est converti, car la Bible avertit « Le cœur est tortueux par-dessus tout. » (Jér 17 :9)

___________________________________________________________________________
15. Un pasteur m’a dit que je suis sauvé ou ‘bienvenue dans la famille de Dieu’.

Alors que la vie d’une personne dans le temps donnera les preuves qu’elle est réellement sauvée ou ne l’est pas (Matt 7 :16), on ne peut pas être sûr de l’état de l’âme d’une autre personne car ni un pasteur ni un simple homme peut vraiment voir dans le cœur d’une personne et Jésus a avertit qu’il y aurait de l’ivraie (des faux convertis) parmi le blé (les vrais convertis) et qu’il serait trop difficile pour l’homme de les séparer (Matt 13 :29). Donc quelqu’un d’autre disant « évidemment que tu es sauvé » ne doit pas être cru et on ne doit pas s’y fier. La Bible avertit qu’il y a beaucoup de faux enseignants disant aux gens qu’ils sont justes devant Dieu alors qu’ils ne le sont pas (Jér 8 :11 ; Matt 7 :13-20) et aussi dans la parabole du semeur, Jésus a avertit qu’il y a ceux qui écoutent sur « un sol rocailleux » qui, au premier regard ont l’air convertis, mais prouve plus tard qu’ils ne l’ont jamais été (Matt 13 :20-21).

___________________________________________________________________________
16. Avoir un ‘Don Spirituel’ comme les langues ou la prophétie.

Avoir un don spirituel n’est PAS la conversion et on ne doit pas y croire. Les « beaucoup » dans Matthieu 7, à qui Jésus a dit « retirez-vous de Moi, Je ne vous ai jamais connu » prophétisaient et faisaient beaucoup de miracles mais ils n’étaient PAS convertis.

« Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur ! N’est-ce pas en Ton nom que nous avons prophétisé, en Ton nom que nous avons chassé des démons, en Ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? Alors Je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connu ; retirez-vous de Moi, vous qui commettez l’iniquité. » (Matt 7 :22-23)

Caïphe a prophétisé et « Or, il ne dit pas cela de lui-même mais, étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et non seulement pour la nation, mais aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés ». (Jean 11 :49-52)

Le livre des Hébreux parle de ceux qui « qui ont goûté le don céleste et sont devenus participants à l’Esprit Saint, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir » (Héb 6 :4-5) mais ils sont tombés, révélant qu’ils n’avaient jamais été réellement convertis (1 Jean 2 :19 ; Matt 7 :23)

A quoi croyez-vous pour aller au ciel ?

Il n’y a rien d’autre que l’œuvre accomplie (Jean 19 :30) et parfaite de Jésus Christ sur la croix seulement (Héb 10 :10 ; Jude 1 :3) qui enverra une personne au ciel.

Beaucoup disent « qu’ils croient en Christ » mais, si vous leur demandez « comment savez-vous que vous allez au ciel ? », ils répondront quelque chose comme « parce que j’ai accepté Jésus » ou « parce que je vais à l’église » et ils révèlent qu’ils croient en un faux espoir.

Cher ami, si tu crois en une de ces raisons ou une autre qui n’a rien à voir avec Christ seul et qui te fait penser que tu vas aller au ciel, alors cela indique que ton âme ne va pas bien. Jésus a dit « Je suis la porte » (Jean 10 :7) et « celui qui n’entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par un autre côté, celui-là est un voleur et un brigand. » (Jean 10 :1)

Il n’y a pas d’autre chemin pour la vie éternelle, « Jésus lui dit : Moi, Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi. » (Jean 14 :6)

Le livre des Hébreux dit le fondement de la vraie conversion est « la repentance des œuvres mortes et la foi en Dieu » (Héb 6 :1). Le contexte du livre des Hébreux est que ceux qui se disent chrétiens sont retombés dans le légalisme/garder la loi et donc les « œuvres mortes » ici sont des faux espoirs auxquels les gens croient, loin de Christ seul pour le salut. Pour être sauvé, nous devons nous en détourner, abandonner la croyance en nos propres œuvres [mortes] et mettre notre foi dans le Dieu vivant.

Source: illbehonest.com

samedi 24 janvier 2015

Mort du roi saoudien - L' Événement de la fin des temps tant attendu par les Islamistes

Article de prophecynewswatch.com

Mise à jour - le roi saoudien Abdullah Décédé, vendredi 23 Janvier

Un journaliste libanaise pour le service de nouvelles Al-Monitor Moyen-Orient explique que l'Iran et le Hezbollah voi la guerre civile syrienne non seulement dans un contexte stratégique, mais dans un prophétique. Dans leur croyance, les sunnites radicaux aura conquérir la Syrie pour une courte période de temps et ensuite les forces iraniennes interviendront sur le chemin de la destruction d'Israël.

Le journaliste anonyme souligne que le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, est, comme le Guide suprême iranien, l'ayatollah Khamenei, "connu pour être un croyant fort» dans la prophétie chiite que l'Iran entraînera une guerre de la Fin des Temps contre les ennemis de l'Islam. A cette époque, le Mahdi "réapparaître" et vaincre les infidèles.

Selon l'auteur, l'Iran et le Hezbollah se appuient sur un livre de prophéties appelé Al-Jafr pour les guider. Il a été transmis à Jafar al-Sadiq, pour qui l'école Jafari de la jurisprudence chiite est nommé d'après. Les enseignants de ce livre disent que le dirigeant syrien sera tué dans une guerre civile au cours de la Fin des Temps.

Un dirigeant sunnite aura sur la Syrie et de persécuter les chiites et les chrétiens, Allawites. La persécution continuera jusqu'à ce qu'une armée iranienne envahit la Syrie via l'Irak, tuant ce chef sunnite sur la façon de capturer Jérusalem. Une fois que Jérusalem est prise, le Mahdi apparaîtra. Fait intéressant, dans un contexte moderne, cela signifie que le Hezbollah se bat pour préserver le régime d'un homme (Bachar al-Assad) qu'ils croient sera tué.

Gardez à l'esprit, l'école Jafari de la jurisprudence est la doctrine chiite dominante. Il ya forcément un désaccord sur l'interprétation de la prophétie, mais ceux-ci ne sont pas les croyances d'une secte isolée. En Juillet 2010, un religieux iranien a dit que Khamenei a dit à son entourage qu'il avait rencontré le Mahdi, qui a promis de "réapparaître" au cours de sa vie.

Un point de vue eschatologique très similaire se articule dans un documentaire 2011 produite par le bureau du président d'alors, Ahmadinejad. Le film, intitulé The Coming est sur nous, ne prédit pas une guerre civile syrienne, mais part un grand nombre des mêmes détails articulés par le journaliste Al-Monitor au Liban.

Un point critique de la convergence entre les deux sources est sur ​​le rôle de l'Arabie saoudite dans la prophétie. Tous deux conviennent que la mort du roi saoudien Abdullah sera un déclencheur majeur. En fait, cet événement est si fondamentale pour le film iranien qu'il se ouvre avec la déclaration, «Celui qui garantit la mort du roi Abdallah d'Arabie saoudite, je vais garantir la réapparition imminente du Mahdi."

Ce qui est étonnant à propos de ce film est le haut niveau de détail des prophéties discutés. Il est facile de voir pourquoi, si vous étiez un fervent musulman (en particulier un chiite), vous croyez que le retour du Mahdi est proche.

L'arrivée des Juifs en Palestine de l'Ouest et la naissance de l'Etat d'Israël, la conquête de l'Arabie par l'Al-Saoud et de la domination mondiale des Etats-Unis et l'Occident sont tous clairement prédit, il prétend.

Une révolution Allah-béni aura lieu en Iran dirigé par un homme basé à Qom. Les narrateurs soulignent la Révolution islamique de 1979 comme un accomplissement clair. Après cela se produit, une série de «signes» vagues et spécifiques sont à suivre.

Les «signes» les plus spécifiques sont liées à l'Irak. La vidéo iranienne affirme que la prophétie nécessite l'invasion de l'Irak par les infidèles du sud d'une utilisation intensive des avions, comme cela est arrivé en 2003. L'infidèle provoquera des divisions tribales et le méchant dictateur de l'Irak (Saddam), seront tués.

Les autres signes sont l'occidentalisation de la jeunesse musulmane (avec la Révolution 2009 Green offert comme preuve), la rébellion Houthi soutenu par l'Iran au Yémen et le renversement du président égyptien Moubarak.

"Le préparateur», du nom Seyed Khorasani, gouvernera l'Iran à ce point décisif dans l'histoire. Il viendra de la province de Khorasan, son armée forte aura des drapeaux noirs et il y aura un "signe" dans sa main droite. Les réalisateurs soulignent que Khamenei remplit ces exigences et a une main droite désactivée.

Yamani coordonnera l'offensive contre l'infidèle avec Khorasani qui déclenchent la réapparition du Mahdi. Le film fait valoir que le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah est son incarnation. Yamani aura un fond yéménite et il est dit que les ancêtres sont venus de Nasrallah au Liban en provenance du Yémen.

Chef militaire de Khorasani / Khamenei est donné le nom de Shoeib-Ibn Saleh. Le film aurait produit par le bureau d'Ahmadinejad dit prévisible, il est l'incarnation de ce chiffre. Cependant, ne importe quel commandant militaire sous Khamenei peut sans doute être lui.

L'analyse de ces prophéties nous aide à voir l'avenir à travers les yeux du Hezbollah et le régime iranien.

L'Iran et le Hezbollah sont d'abord concentrés sur l'assemblage d'une coalition arabe anti-occidentale. The Coming est sur nous le film cite spécifiquement la montée des Frères musulmans comme une étape vers cela, même si l'Iran et la Fraternité sont sur les côtés opposés en Syrie.

Cette étape comprend fomenter des conflits internes à Bahreïn, un pays à majorité chiite gouverné par une monarchie sunnite pro-américain. Un représentant de Khamenei a déclaré en 2011 que Bahreïn présente "la meilleure occasion de commencer à préparer le terrain pour l'émergence de la 12e imam, notre Mahdi."

Le développement que l'Iran attend avec impatience est la mort du roi saoudien Abdallah, qui va déclencher les conflits internes à travers l'Arabie saoudite. Il est probable que ce est lorsque l'Iran espère commencer une rébellion chiite dans la province de l'Est où la majorité de 90% du pétrole du pays est.

Après Assad est tué et remplacé par un dirigeant sunnite vicieux, les forces iraniennes sont à envahir la Syrie de l'Irak. Le retrait des troupes américaines d'Irak et toboggan du gouvernement irakien dans l'orbite iranienne sont sans aucun doute considérés comme des signes dramatiques "."

Une fois qu'une coalition arabe est formée et la Syrie est envahie, Jérusalem est d'être capturé par les forces iraniennes dirigée. À ce stade, le Mahdi est de réapparaître et victoire finale viendra qui comprend une mars Nasrallah-conduit à la Mecque.

Le rapport Al-Monitor apparaît fantaisie jusqu'à ce que tous ces morceaux sont assemblés. Une fois qu'ils sont, il est plus facile de comprendre pourquoi le bloc Iran-Hezbollah est confiant de la victoire.

"Selon les chiites qui croient dans ce [Al-Jafr] livre, principalement Khamenei et Nasrallah, il est une explication possible. Les signes de réapparition du Mahdi sont dévoilées avec succès, et la Grande Guerre avec Israël et les mécréants est juste autour du coin ", écrit le journaliste libanais.

Fin des Temps la vision du monde des islamistes chiites ne entraîne pas nécessairement dans l'insouciance. Ils ne considèrent la force militaire et les réalités géopolitiques, mais les objectifs de ces calculs sont pour accomplir la prophétie. Tout débat politique qui se déroule entre eux ne est pas sur l'opportunité de poursuivre la guerre qui convoque le Mahdi, mais comment.

Source: http://www.prophecynewswatch.com/2015/January22/226.html
Traduit via google traduction

Lire aussi: Les signes annonciateurs de la venue de l'Antichrist et du retour de Jésus Christ

Lire aussi: OBAMA, ISIS ET L'ARMAGUEDON- PAR WALID SHOEBAT

vendredi 23 janvier 2015

L'euro plonge face au dollar


© reuters. - Source: Belga

L''euro s'enfonçait face au dollar vendredi, tombant à un nouveau plus bas en plus de 11 ans, toujours plombé par l'annonce la veille par la Banque centrale européenne (BCE) d'une vaste offensive monétaire pour stimuler la reprise économique en zone euro.

Vers 11H40, la monnaie unique européenne valait 1,1244 dollar, contre 1,1359 dollar jeudi vers 23H00. La monnaie a même chuté vers 11H05 à 1,1220 dollar, à son niveau le plus bas depuis le 17 septembre 2003.

La devise européenne dégringolait également face à la monnaie nippone, à 132,74 yens - son niveau le plus faible depuis mi-novembre 2011 - contre 134,63 yens.

Le dollar aussi reculait face à la devise japonaise, à 118,22 yens contre 118,52 yens la veille.

L'euro, qui évoluait encore autour de 1,1630 dollar jeudi après le maintien sans surprise du principal taux directeur de la BCE à 0,05%, son plus bas historique, a commencé à chuter dès les annonces du président de l'institution, Mario Draghi, qui a détaillé les mesures d'assouplissement monétaire sur le point d'être mises en œuvre. Le plongeon s'est ensuite poursuivi tout au long de la séance et se poursuivait vendredi.

Ebola reste "extrêmement préoccupant"


© reuters. - Source: Belga

Malgré une nette baisse du nombre de personnes touchées par le virus Ebola, la situation reste "extrêmement préoccupante" dans les trois pays les plus affectés (Liberia, Sierra Leone, Guinée), a prévenu vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui appelle à rester vigilant.

"Le plus gros risque auquel nous devons faire face pour en finir avec la maladie (...), ce sont les pertes des ressources financières et humaines", a affirmé à Genève Bruce Aylward, chef des opérations Ebola pour l'OMS, ajoutant que la future saison des pluies risquait également de compliquer la lutte contre l'éradication de la maladie.

"Nous voyons le nombre de nouveaux cas baisser et dans le même temps les contributions aussi, ce n'est pas de cette manière que nous arriverons à zéro!", a déclaré à Genève M. Aylward qui a relevé que 350 millions de dollars (312 millions d'euros) manquaient à l'OMS pour poursuivre ses programmes.

Saison des pluies en vue
"Nous n'aurons plus de liquidités à la mi-février", a-t-il ajouté, précisant que ce serait "le meilleur scénario", 3 à 4 mois avant que l'épidémie soit complètement sous contrôle.

"Nous sommes dans une situation toujours très inquiétante, surtout maintenant (...) alors que nous nous dirigeons vers la saison des pluies très bientôt. Cela va nous frapper en avril, mai et rendra la réponse beaucoup plus compliquée".

Un total de 8.668 personnes contaminées par le virus Ebola depuis son apparition en décembre 2013 avaient trouvé la mort le 19 janvier, presque tous en Afrique de l'Ouest, d'après les dernières données en possession de l'OMS. Le nombre de cas confirmés de personnes ayant contracté cette maladie était à la même date de 21.759.

Jésus Christ est-il le sommet de votre christianisme?

Votre christianisme, quand quelqu'un l'a regardé, quelle serait la chose la plus importante?

dimanche 18 janvier 2015

Vivez de l'Evangile jour par jour

Si vous avez déjà été sauvés par cet Evangile, vous devez vivre aujourd'hui et demain et le reste de votre vie de lui. Nous devons nous "nourrir" jour aprés jour de la justification avec Dieu par la justice de Christ seul.

L'Heure de la Bonne Nouvelle

Émission 2013-11

Quel rapport y a-t-il entre la la fin des temps et la résurrection de Jésus ? - La Parole Vivante

La nature du combat


Date: 2014-11-09
12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment. 13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. 14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. 15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. 16 Nous vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: 17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. 18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. 19 Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère; 20 car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu. 21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes. 22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. 23 Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, 24 et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était. 25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité. 26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. 27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Écoutez la Série complète de Jacques: 
Jacques 1:1-11 - C'est la joie ici
Jacques 1:12-27 - La nature du combat 1 et 2 ici
Jacques 2: 1-26 - Vivre l'évangile avec les pauvres
Jacques 3:1-18 - Dompter l'indomptable
Jacques 4:1-17 - Guerres, grâce et sanctification
Jacques 5:7-20 - Un coeur solide

Le temps des apostats

Il y a bien longtemps l'apôtre Paul a prophétisé ce qui est devenu une évidence :

Il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 2 Timothée 4.1

Il souligne l'insistance du Saint-Esprit à ce sujet :

L’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience;1 Timothée 4;1

Aux chrétiens de Thessalonique il parle de l'apostasie qui doit arriver :

Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition. 2 Thessaloniciens 2:3

Le mot "apostasie" signifie "abandon" dans le sens de se détourner pour autre chose. C'est ce que Paul évoque quand il écrit que "dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi" pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons".

Jésus a prédit l’extraordinaire séduction de l’erreur qui semble avoir bien plus d’attrait que le message jugé trop exigeant de la repentance et de la soumission totale au Seigneur et à sa Parole.

Le comble de l’apostasie sera l’apparition du faux prophète annoncé au chapitre 13 du livre de l'Apocalypse, qui par ses prodiges et ses miracles amènera les habitants de la terre à se soumettre à l'antéchrist, l'homme de l'iniquité. Apocalypse 13.2-3, 8 - 2 Thessaloniciens 2.4.

Une pareille aberration n’a qu’une explication : une "puissance d’égarement" qui entraînera tous ceux dont le cœur aura préféré l’injustice à la vérité, les ténèbres à la lumière.

L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. 2 Thessaloniciens 2.9

On peut penser que cette situation concerne uniquement une société incrédule, mais hélas une certaine forme d'apostasie a depuis longtemps atteint "le monde chrétien".

Le danger existait déjà au temps de l'apôtre Paul. Il devait constamment avertir, reprendre, censurer et corriger, les églises et ceux qui devaient paître les troupeaux, comme il le disait aux anciens de l'église d'Ephèse.

Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Eglise du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang.
Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. Actes 20.28

Parmi toutes ses exhortions nous trouvons la mise en garde à Timothée :

Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 2 Timothée 4.1

Une forme d'apostasie

Sans aller jusqu'à céder complètement à la grande séduction du rejet de Dieu, il y a une forme d'apostasie qui consiste à se détourner de la véritable Parole de Dieu pour écouter et pratiquer des théories qui correspondent à nos propres pensées.

Un discours nouveau, une prédication plus "soft", adoucie, édulcorée, qui ne choque pas les gens du monde, des méthodes plus modernes, sont apparus depuis plusieurs décennies dans les assemblées chrétiennes.

On ne se soucie plus trop de consulter "le Livre de Dieu" pour faire des choix approuvés par le Seigneur.

Dieu disait à Israël par son prophète :

Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme d’iniquité ses pensées; Qu’il retourne à l’Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel.
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix... Esaïe 55.7

La vérité est trop carrée, on lui préfère des choses plus agréables qui correspondent aux désirs de l'être charnel, mondain, et finalement incrédule !

L'apôtre Pierre écrit :

Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux. 2 Pierre 2.1

Jésus a prié son Père en disant : Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. Jean 17:17

La Parole de Dieu sanctifie, sépare, met à part pour Dieu. Elle est tranchante comme la vérité !

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. Hébreux 4:12

On peut penser que la sanctification, c'est à dire "se séparer", concerne uniquement le péché. Dans un premier temps c'est cela.

Cependant se sanctifier veut aussi dire se séparer de notre ancienne façon de penser conforme à la mentalité du monde.

Ne suivez pas les coutumes du monde où nous vivons, mais laissez Dieu vous transformer en vous donnant une intelligence nouvelle. Ainsi, vous pourrez savoir ce qu’il veut : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait. Romains 12:2

La version Parole vivante d'A.Kuen dit :

Ne vous coulez pas simplement dans le moule de tout le monde. Ne conformez pas votre vie aux principes qui régissent le siècle présent ; ne copiez pas les modes et les habitudes du jour. Laissez–vous plutôt entièrement transformer par le renouvellement de votre mentalité. Adoptez une attitude intérieure différente. Donnez à vos pensées une nouvelle orientation afin de pouvoir discerner ce que Dieu veut de vous. Ainsi, vous serez capables de reconnaître ce qui est bon à ses yeux, ce qui lui plaît et qui vous conduit à une réelle maturité. Romains 12:2

Des principes, des habitudes, des concepts, des modes, naissent chaque jour du raisonnement des gens du monde, dans tous les domaines. On recherche sans cesse les moyens les plus efficaces et les méthodes les mieux appropriées pour réussir.

De nombreux chrétiens empruntent hélas ces chemins, se détournant des sentiers anciens trop resserrés, pour marcher dans la voie plus large et facile du monde.

Jésus a prévenu :

Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Matthieu 7.13

Quelqu’un lui dit: Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit:
Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Luc 13.24

Certains veulent élargir la porte pour plaire à un plus grand nombre... Mais voilà, c'est le Seigneur lui-même qui l'a posée, on ne peut rien modifier.

En faisant croire aux chemins faciles, on se trompe soi-même et on trompe les autres. Il y aura beaucoup de déçus !

Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d’où vous êtes.
Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.
Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d’où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité. Luc 13.25

On veut adapter l'évangile à la mentalité du monde... Tout doit être facile dans le royaume de Dieu.

On y joue la musique du monde, les jeunes femmes s'y habillent comme les filles du monde, elles lui empruntent leurs nombreux bijoux, les grand décolletés, les robes courtes et les pantalons moulés. Les jeunes gens imitent par le "look" et le vocabulaire, les derniers chanteurs à la mode. Même les jeunes enfants y courent et les parents béats laissent faire en souriants !

Ce n'est pas nouveau. Du temps du prophète Esaïe, les filles de Jérusalem jouaient déjà les stars !

les filles de Sion sont orgueilleuses, elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés ... elles vont à petits pas, Et elles font résonner les boucles de leurs pieds ... Esaïe 3:16

Ben, on a enlevé des pages de la Bible, ou on les tourne très rapidement, en sorte qu'on n'y lit plus les recommandations et les instructions de la vraie parole de Dieu :

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps, et pour lequel j’ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d’instruire les païens dans la foi et la vérité.
Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.
Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux, mais qu’elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 1 Timothée 2.5/10

Il y a tant de choses à dire, tant de remarques à faire, en comparant les comportements des chrétiens aux instructions du Seigneur !

Prenons le temps de réfléchir aux saines paroles du Seigneur Jésus-Christ. Laissons l'Esprit de Dieu les inscrire dans nos cœurs et nos pensées, afin qu'elles inspirent notre conduite et notre foi.

C’est pourquoi, tenez votre esprit en éveil et ne vous laissez pas distraire ; mettez toute votre espérance dans la grâce qui vous sera accordée le jour où Jésus–Christ apparaîtra.
Comme des enfants obéissants, ne vous laissez plus diriger par les passions qui vous gouvernaient autrefois, au temps de votre ignorance.
Au contraire, tout comme celui qui vous a appelés est saint, soyez saints dans tout votre comportement.
Car voici ce que Dieu dit dans l’Ecriture : Soyez saints, car je suis saint. 1 Pierre 1.13

Source: pasteurweb.org

Consumé Avec Christ - David Wilkerson

"Si quelqu'un vient à Moi et ne hait pas son père et sa mère, sa femme et ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut pas être Mon disciple." (Luc 14:26).

Le mot grec pour haïr signifie "aimer moins en comparaison". Jésus nous appelle à avoir un amour pour Lui si total, si fervent et si absolu qu'aucune de toutes nos affections terrestres ne peut l'égaler. Si nous possédions cet amour brûlant, consumant, intense et joyeux pour Christ, nous n'aurions pas besoin d'esquisses, de diagrammes et d'instructions pour nous dire comment prier. Nous prierions parce que nos cœurs seraient remplis d'un amour brûlant pour Lui.

Nous ne tomberions pas dans l'ennui en essayant de terminer une heure de prière d'une manière ambiguë pour les besoins du monde entier. Christ serait l'objet de nos prières, et notre temps de prière serait précieux. Nous passerions des heures enfermés dans notre chambre, pour exprimer l'admiration débordante et le tendre amour qui coulent de nos cœurs vers Lui.

Lire Sa Parole ne serait jamais un fardeau; nous n'aurions pas besoin de formules pour planifier notre lecture de la Bible sur une année.

Si nous aimions Jésus passionnément, nous serions attirés comme par un aimant vers Sa Parole pour apprendre plus de Lui. Et nous ne nous enliserions pas dans d'éternelles généalogies et des spéculations sur les temps de la fin. Nous désirerions uniquement Le connaître mieux, voir plus de Sa beauté et de Sa gloire afin que nous puissions Lui ressembler davantage.

Pensez à ceci: Savons-nous ce que c'est que de venir dans Sa douce présence sans rien demander? Tendre la main vers Lui uniquement parce que nous sommes reconnaissants de Son amour si total? Nous sommes devenus égoïstes et égocentristes dans nos prières: "DONNE-NOUS, VIENS À NOTRE RENCONTRE, AIDE-NOUS, BÉNIS-NOUS, UTILISE-NOUS, PROTÈGE-NOUS" Tout cela est peut-être scripturaire, mais nous restons toujours la cible finale. Nous allons à Sa Parole pour trouver des réponses à nos problèmes, pour des directives et pour trouver du réconfort, et cela aussi est juste et louable. Mais où est l'âme motivée par l'amour qui cherche les Ecritures avec diligence, qui ne veut qu'uniquement découvrir davantage son bien-aimé Seigneur?

Référence: Hungry For More Of Jesus (Une Plus Grande Faim de Jésus), David Wilkerson

Source: The Watchword

mercredi 14 janvier 2015

Résumé des événements prophétiques mondiaux - Décembre et résumé 2014


Luc 21;9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. Alors il leur dit : Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

Qui dira qu’une chose arrive, Sans que le Seigneur l’ait ordonnée? N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent Les maux et les biens? (Lamentations 3:37, 38 LSG)


Résumé année 2014




Résumé des événements prophétiques mondiaux - Décembre 2014




Lire aussi: La grande tribulation: Juste avant l'enlèvement ?

Index Mondial de Persécution 2015 : 5 pires pays et entrées

Chaque année, l’Index Mondial de Persécution classe les 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés. Dans cette vidéo, découvrez les nouveautés du classement : les 5 pays qui offrent les pires conditions aux chrétiens et les 3 pays qui intègrent l’index 2015.



E-Conférence Index Mondial de Persécution 2015


Interviewé par Clémence Martin, Michel Varton analyse les nouvelles tendances de la persécution antichrétienne dans le monde aujourd’hui. Découvrez l'Index Mondial de Persécution 2015

Le prix à payer pour suivre Jésus-Christ - Ça va vous coûter tout ce que vous possédez! - Steve Lawson

Vous devriez être prêt à souffrir la persécution pour Jésus-Christ et laissez moi vous dire, cela est déjà en cours. Ça pourrait même vous coûter votre vie. Car pour connaître et suivre Jésus-Christ il y'a un prix à payer, mais celui qui vaincra le monde en Christ aura la vie éternel.

Grande persécution ou grand réveil - Paul Washer

Luc 21 : 12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.

Matthieu 5 : 11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.



dimanche 11 janvier 2015

L'Heure de la Bonne Nouvelle

Émission 2013-10

Le plus grand problème de l'humanité : Dieu est Bon !

Voici un court message de Paul Washer présentant d'une manière efficace et sans compromis quelques importantes vérités éternelles concernant le message de l'Évangile, cette puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit.

Le choix terrible d'un père

L’église des derniers temps - David Wilkerson

Je crois que la vision de Dieu pour son Eglise des derniers temps est fondée sur sa Parole révélée, parce que la Bible expose clairement ce à quoi ressemblera l’église de Jésus Christ juste avant son retour.

L’Eglise aux Etats Unis est loin de ce que Dieu a envisagé. La raison principale est que de nombreuses dénominations oeuvrent aujourd’hui sans le Saint Esprit. Ils sont dépourvus de la présence de Jésus et n’exercent aucun don spirituel. Ils pratiquent une forme de religion sans aucun pouvoir, sans aucune conviction ou sans le message du salut. Ils sont agréables avec le monde et sont plus politiques que spirituels. Ils apaisent le péché, ferment les yeux sur le divorce et ridiculisent ce qui est surnaturel, pendant qu’ils rejettent tout enseignement sur le paradis, l’enfer, la repentance et le jugement.

L’Eglise du Nouveau Testament faisait trembler les démons ! Elle a conduit des légions de démons dans l'abîme, a ouvert des portes de prison par la prière, a fait grincer des dents des dirigeants épouvantés. Ces croyants de la première heure avaient tellement de foi et de puissance que des paralytiques se sont levés et des mendiants sont devenus évangélistes. Ils croyaient dans le surnaturel et ils ouvraient les yeux des aveugles, les oreilles des sourds et guérissaient toutes sortes de maladies. Ils ont même ressuscité des morts !

Je ne suis pas en train de dire que l’Eglise de Dieu des derniers temps sera une répétition ou une copie de l’Eglise primitive du premier siècle. Non ! Je suis en train de dire qu’elle sera encore plus grande que cela ! Elle sera plus puissante, plus forte, avec une encore plus grande révélation de Jésus. Elle aura une plus grande action du Saint Esprit, plus grande même que celle de la Pentecôte ! Dieu a toujours gardé Son meilleur vin pour la fin !

Le prophète Daniel confirme ceci. Il dit que certaines vérités prophétiques ne seront révélées que dans les temps de la fin : « Car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’aux temps de la fin… Aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront » (Daniel 12 : 9-10).

Aujourd’hui, le Saint Esprit révèle ces choses aux saints spirituels et clairvoyants ! « Il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu » (1 Corinthiens 2 : 9-10).

Le Seigneur prépare une armée puissante et humble de bergers selon son propre cœur et aussi un reste de l’assemblée des moutons affamés qui ont tourné le dos à l’absence de vie et aux péchés de « l’Eglise » moderne. Cela se met en place pour cette Eglise qui sera trouvée bouillante et non pas tiède et elle fera trembler les fondations même de l’enfer. Aucune puissance sur Terre ne sera capable de l’ignorer ou de la mépriser !

Un enseignement de David Wilkerson