dimanche 15 juin 2014

Avez-vous l’assurance que Dieu est avec vous?

feu

Écoutez ici –> MP3
Télécharger –> MP3

Doutez-vous de la proximité de la présence de Dieu?
Pourtant Dieu nous l’a confirmé dans sa parole et il fait continuellement des signes pour nous montrer qu’il est la.
La foi nous permet de voir l’invisible, c’est la première chose qu’un chrétien doit augmenter, il doit apprendre à mettre sa confiance dans les écrits de la parole de Dieu
2 Corintiens 5:7 car nous marchons par la foi et non par la vue,
- Donc il est important de ce nourrir de la parole de Dieu pour augmenter notre foi, il faut la méditer, l’apprendre par cœur, la confesser
- Nous devons mettre notre confiance dans sa parole, c’est elle qui nous garde dans la foi,

SAISIR CES PROMESSES POUR AVOIR L’ASSURANCE QUE DIEU NOUS ACCOMPAGNENT

Dans la Bible, Dieu nous a déjà dit que tous le monde est privés de Dieu
Romains 3:23
 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu
Nous étions tous perdu, mais il y a une bonne nouvelle!
Romains 6:23
 Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus–Christ notre Seigneur.
Savez-vous à quel moment nous recevons le Saint-Esprit?
Actes 2:38
 Pierre leur dit : Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Jean 1:12 mais à tous ceux qui l‘ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
Éphésiens 2:13 mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
Dieu nous donne une preuve qu’il est là par son Esprit qu’il nous a donné
1 Jean 4:13
 nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu’il demeure en nous, en ce qu’il nous a donné de son Esprit.
Romains 8:9 si quelqu‘un n‘a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
La Bible nous dit de s’attacher fermement à la foi en la parole de Dieu
Colossiens 2:7
 enracinez-vous en lui, construisez toute votre vie sur lui et attachez-vous de plus en plus fermement à la foi conforme à ce qu’on vous a enseigné.
Pour combien de temps Dieu a-t-il dit qu’il demeurerait en nous
Jean 14:16
 et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
Quelles sont les conditions pour garder cette promesse?
Colossiens 1:21-23
 et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés 22 par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, 23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.
Jacques 5:19-20 Mes frères, si quelqu’un parmi vous s’est égaré loin de la vérité, et qu’un autre l’y ramène, 20 qu’il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.
Que dit la Bible sur les promesses de la présence de Dieu avec nous?
Jean 14:23
 Jésus lui répondit : si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Matthieu 28:20 et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Jean 14:16-18 et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Hébreux 13:5-6 ne vous livrez pas à l’amour de l’argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit : je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. 6 C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; que peut me faire un homme?
Voilà comment parle quelqu’un qui est convaincu de la présence de Dieu
Romains 8:38-39
 car j’ai l’assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
Psaume 23:1-6 Cantiques de David. L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom.
4 Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent.
5 Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires; tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde.
6 Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Éternel jusqu’à la fin de mes jours.
Daniel Poulin
Source: http://publication-evangelique.com