samedi 7 décembre 2013

Un chrétien est tué toutes les 11 minutes: Le Parlement du Royaume-Uni a dit que le christianisme est "la Religion la plus persécutée"


L'Église copte évêque Moussa à Minya a été détruit par des partisans pro-Morsi en Egypte, dont beaucoup blâmé les chrétiens pour son renversement.

Le sort des chrétiens du monde entier a été discuté dans un débat de trois heures à la Maison du Parlement à Londres hier.

Les membres de la Chambre des communes a dit que la persécution des chrétiens est en augmentation, que un chrétien est tué environ toutes les 11 minutes à travers le monde, et que le christianisme est «la religion la plus persécutée dans le monde".

Une longue liste de pays dans lesquels la vie chrétienne est la plus difficile a été examinée, y compris la Syrie, la Corée du Nord, l'Erythrée, le Nigeria, l'Irak et l'Egypte.



MP Jim Shannon dit que la persécution des chrétiens est «la plus grande histoire dans le monde qui n'a jamais été dit".

Il a dit que bien que le droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion est inscrite dans la Déclaration universelle des droits de l'homme , il ya beaucoup de pays où ces droits ne sont pas donnés.

Shannon a allégué que 200 millions de chrétiens seront persécutés pour leur foi cette année, alors il a dit que 500 millions vivent dans des «quartiers dangereux».

Il a ajouté que la Syrie chrétiens sont «pris entre des côtés opposés dans le conflit", et a mentionné le "ciblage spécifique" de Christian endroits dominés, comme Sadad et Maaloula.



Regardez ici-> Jihaddists_retake_historic_Syria_Christian_village_Maaloula /

MP Sammy Wilson a déclaré que la Syrie, "50 000 chrétiens ont été effacés de la ville de Homs", tandis qu'au Soudan deux millions de chrétiens ont été tués par le régime au cours d'une période de 30 ans.

Il a ajouté: «Dans le dernier mois, des centaines de personnes, du Nigeria à l'Érythrée au Kazakhstan à la Chine, ont été arrêtés et mis en prison tout simplement à cause de leur foi, et quand ils vont en prison, ils se voient refuser une procédure régulière. Ils se voient refuser l'accès à des avocats. Ils sont parfois même nié avoir eu connaissance des charges auxquels ils sont confrontés. Ils peuvent croupir en prison pour une longue période et dans des conditions horribles ... Ce n'est pas seulement se passe dans les pays musulmans. Du Maroc au Pakistan, les chrétiens dans les pays musulmans sont sous la menace, mais il arrive aussi ailleurs ".

On n'a pas besoin de voyager dans des pays non-chrétiens de voir les chrétiens privés de leurs droits à la liberté de religion.



Les commentaires récents de la baronne Warsi à une conférence à Washington ont été repris, y compris son affirmation que «les parties du monde où le christianisme première diffusion est maintenant de voir une grande partie de l'abandon de la communauté chrétienne, et ceux qui sont persécutés restant sentiment".

MP Nigel Dodds a déclaré que la "persécution des chrétiens n'est pas nouvelle», mais qu'il est "stupéfiant" combien de chrétiens sont tués aujourd'hui.

En Irak, il a noté les paroles de Canon Andrew White , qui avait dit que les chrétiens sont «effrayés même de marcher à l'église parce qu'ils pourraient venir sous attaque. Toutes les églises sont des cibles ... Nous avions 1,5 millions de chrétiens, nous avons maintenant probablement 200.000 gauche ... Il n'y a plus de chrétiens irakiens à Chicago qu'il n'y a ici ".

Sir Edward Leigh a déclaré que le nombre restant des chrétiens en Irak était susceptible d'être plus proche de 600 000, mais que c'était encore un chiffre choquant et que «les choses ont empiré depuis l'invasion".






«Dans le dernier mois, des centaines de personnes, du Nigeria à l'Érythrée au Kazakhstan à la Chine, ont été arrêtés et mis en prison tout simplement en raison de leur foi."

-MP Sammy Wilson

MP Rehman Chishti a dit: «Je viens d'un milieu musulman, et mon père était un imam ... Je sais que cela est absolument juste et bon d'avoir un débat sur le sujet."Il a appelé la persécution "complètement et totalement inacceptable" et "un bien triste état des affaires".

Il a également cité son «bon ami» l'ancien évêque de Rochester, Michael Nazir-Ali : «Il m'a dit que la persécution des chrétiens avait lieu dans plus de 130 des 190 pays dans le monde en ce moment".

Au cours du débat, l'oppression vécue par les chrétiens en Chine et la Malaisie ont également été mis en évidence et souligné. Comme le premier ministre britannique est actuellement en Chine, le député David Rutley a soulevé la question de la communauté chrétienne importante en Chine, et a demandé au sujet de la création éventuelle d'un dialogue plus approfondi entre les religions à s'engager aux autorités chinoises des groupes chrétiens.



Pendant ce temps, une organisation basée au Royaume-Uni a affirmé que le nombre de pays présentant un risque extrême pour les droits fondamentaux de leurs populations a augmenté de 70 pour cent au cours des cinq dernières années. L'analyse des risques Maplecroft société (qui a étudié 197 pays pour sa droits de l'homme risque Atlas annuel 2014) indique que depuis 2008, le nombre a fortement augmenté de 20 à 34, principalement composé de pays du Moyen-Orient et en Afrique. Syrie en tête de liste, suivie par le Soudan, la République démocratique du Congo , le Pakistan, la Somalie, l'Afghanistan et l'Irak.