mercredi 9 octobre 2013

Arrivée d'un nouveau typhon 14 districts en Etat d'alerte



Dans l'océan indien, une autre tempête tropicale a vu le jour, elle n'a pas encore été baptisée. Elle affecte actuellement les îles Andaman, archipel indien au sud de la Birmanie peuplé de 300 000 habitants, cette nouvelle dépression devrait devenir un cyclone au fil de sa progression dans le golfe du Bengale.

Le gouvernement indien a placé 14 districts en état d'alerte au typhon et particulièrement les districts côtiers de Balasore , Jagatsinghpur , Kendrapada , Bhadrak , Puri et Ganjam .

A l'opposé du Japon ou des îles Okinawa, l'Inde et le Bangladesh sont les pays les plus durement frappés en cas de cyclone, même d'intensité modeste. Les constructions souvent en bois et à proximité du littoral sont facilement destructibles et les alertes météo sont souvent données tardivement, notamment aux pêcheurs partant en mer.

Pour l'instant, la trajectoire de ce phénomène menace des villes comme Brahmapur ou Puri, mais reste à affiner. Il s'agit de deltas et de côtes de très faible altitude, ce qui aggrave encore le potentiel destructeur de ce phénomène. N'hésitez pas à consulter nos prochaines actualisations pour en savoir plus.

© Nature Alerte et meteo world


Source: http://naturealerte.blogspot.ca/2013/10/09102013inde-arrivee-dun-nouveau-typhon.html