mardi 10 septembre 2013

La préparation de la venu du Mahdi : Ce que la presse ne vous dit pas sur la Syrie

Le président Obama est l'engagement des leaders nationaux et internationaux aujourd'hui que les législateurs américains considèrent l'action contre la Syrie. Cette réponse doit être assez décisif pour dissuader le régime d'Assad d'utiliser des armes chimiques à l'avenir, mais pas si agressif qu'il le pousse à riposter à l'Amérique et / ou d'Israël. Malheureusement, la réponse d'Assad n'est pas le seul facteur à l'œuvre dans cette escalade de la guerre.

Hier, nous avons commencé une conversation de deux jours sur le conflit syrien , en essayant de comprendre les enjeux dans leur contexte culturel et religieux. Comme nous l'avons noté, une attaque américaine contre la Syrie pourrait affecter Israël, et pas seulement du régime Assad. législateurs iraniens promettre une frappe de représailles , alors que le commandant des Gardiens de la Révolution iraniens prédit " la destruction imminente du régime sioniste d'Israël . "

Une telle rhétorique anti-Israël a été un aliment de base de la politique étrangère de l'Iran depuis plus de 30 ans. Pourquoi? Et pourquoi est-ce lié maintenant à une action américaine contre la Syrie?

Voici la partie de l'histoire qui ne reçoit pas beaucoup de presse : Le chef de l'Iran estime que d'attaquer Israël porterait le Mahdi ("Le bien guidée"), le messie islamique qui permettrait de protéger les musulmans contre les représailles et de dominer le monde de l'Islam. L'ayatollah Ali Khamenei a été le chef suprême de l'Iran depuis la mort de son prédécesseur et fondateur de la République islamique d'Iran, l'ayatollah Ruhollah Khomeini, en 1989. Iran élit un président tous les quatre ans, mais le pouvoir réel dans la nation réside avec le Guide suprême, qui allie puissance cléricale et politique.

Khamenei est aujourd'hui considéré par beaucoup comme le «Seyed Khorasani," la personne qui préparera le terrain pour la réapparition du Mahdi.Khamenei affirme que l'ayatollah Khomeiny lui a dit, "ce sera pendant la durée de votre leadership que le dernier imam chiite, l'Imam Mahdi, s'affiche de nouveau." Pour remplir ce rôle, Khamenei aurait besoin pour mener les musulmans à attaquer Israël. Comment pourrait-il le faire?

Un moyen serait un appel au Coran, qui exige musulmans à «combattre dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent» ( Sourate 2:190 ). Si l'Amérique frappe la Syrie, Khamenei peut caractériser notre action comme une attaque par des «infidèles» contre les musulmans. Il peut alors appeler les musulmans à défendre l'islam par attaquer l'Amérique et son allié, Israël. Cette attaque pourrait conduire à la réapparition du Mahdi, remplissant le rôle de Khamenei et d'établir une base pour la domination islamique mondiale.

De toute évidence, les enjeux de la Syrie sont plus élevés que la plupart d'entre nous imaginent. Les chrétiens doivent rechercher la sagesse divine pour nos dirigeants ( 1 Timothée 2:1-2 ) et la protection des personnes en Syrie et au Moyen-Orient. Nous pouvons prier pour Ali Khamenei à rencontrer Jésus dans une vision ou un rêve, le genre de miracle se passe actuellement dans le monde musulman . Et nous sommes appelés à "prier pour la paix de Jérusalem» ( Psaume 122:6 ) aujourd'hui.

Jim Denison, Ph.D., est un expert en la matière sur les questions culturelles et contemporain. Il a fondé le Forum Denison sur la vérité et de la culture, un sectaire «think tank» conçu pour engager les questions contemporaines avec la vérité biblique en 2009 et est l'auteur de sept livres, dont l'islam radical: Ce que vous devez savoir. Pour plus d'informations sur le Forum Denison, visitez www.denisonforum.org . Pour communiquer avec Dr. Denison dans les médias sociaux, visitez www.twitter.com / jimdenison ou www.facebook.com / denisonforum .

Date de parution: 5 Septembre, 2013