mercredi 19 juin 2013

L’Iran va envoyer 4.000 Pasdarans en Syrie et ouvrir le front du Golan.


L’Iran va envoyer 4.000 Pasdarans en Syrie et ouvrir le Front du Golan.

Des sources pro-iraniennes ont confié au journal The Independent que Téhéran est, désomais, totalement engagé à préserver le régime Assad, et est disposé à ouvrir un nouveau front “syrien” sur les Hauteurs du Golan contre Israël.

Ynet

Publié le : 16.06.13, 09:10 / Israel News

L’Iran a décidé d’envoyer un premier contingent de 4000 Gardiens de la Révolution iranienne en Syrie, en soutien aux forces du Président Bachar Assad contre l’étendue de la rébellion sunnite, selon ce que rapporte The Independent, dans son édition de dimanche.

Le journal britannique cite des sources pro-iraniennes “qui sont profondément impliquées dans l’appareil sécuritaire de la République Islamique”, disant que Téhéran est, à présent, pleinement engage à préserver le Régime Assad, au point, même, de proposer d’ouvrir un nouveau front « syrien », sur les hauteurs du plateau du Golan, contre Israël.

D’après ce reportage, l’Iran est parvenu à cette décision d’envoyer les troupes avant l’élection présidentielle de la semaine dernière.


Soldat syrien à Qusair (Photo: Reuters)

Ces sources iraniennes dissent être en liaison constant avec Moscou, et qu’alors que le retrait total du Hezbollah de Syrie sera probablement complètement realize, bientôt – avec le maintien des équipes du « renseignement » du groupe terroriste libanais, à l’intérieur de la Syrie – le soutien de l’Iran à Damas augmentera plutôt proportionnellement à ce retrait.


Le soutien américain va t-il arriver, sous quelle forme et à temps? Rebelle Syrien (Photo: Reuters)

Ce reportage survient à peine quelques jours après l’annonce des Etats-Unis d’un changement substantiel d’approche, dans la guerre civile en Syrie, qui a provoqué la mort de plus de 94.000 personnes. Après que la communauté du renseignement américain ait fini par évaluer que le régime Assad utilisait des armes chimiques, dont l’agent innervant du gaz sarin, à une « petite échelle » contre l’opposition, de multiples fois au cours de l’année passée, le Président Barack Obama a déclaré que Washington fournira un soutien militaire aux rebelles syriens.

Selon The Independent, la décision de Washington d’armer les rebelles musulmans sunnites a “plongé l’Amérique dans l’immense conflit sunnite- chi’ite au Moyen-Orient islamique, se jetant dans une mêlée qui secoue désormais les révolutions arabes, qui ont renversé des dictatures à travers toute la région ».

Pour la première fois, affirme le journal britannique, tous les « amis » de l’Amérique dans la région, se trouvent être des musulmans sunnites et tous ses ennemis sont chi’ites. « Rompant toutes les règles de désengagement du Président Obama, les Etats-Unis sont, maintenant, pleinement engagés du côté des groupes armés qui comprennent les mouvements islamistes sunnites les plus extrémistes au Moyen-Orient » [NdT : en d'autres termes, dans une quasi-guerre sainte au profit des Frères Musulmans], explique The Independent dans son reportage.

Source: http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4392729,00.html  via www.lessakele.com
Adaptation : Marc Brzustowski.