jeudi 9 mai 2013

Syrie : le 11 mai, rejoignons les chrétiens syriens en prière

Alors que la situation empire, le 11 mai, combattons à genoux pour la Syrie et le peuple syrien.

300X200-FR.jpg
« Nous apprécions vraiment vos prières, les frères et soeurs ont besoin de ce soutien. Ils ont besoin que vous preniez part à la bataille. » Le pasteur Edward, responsable d’une église à Jaramana dans la proche banlieue de Damas, nous encourage à persévérer dans la prière pour son pays.

« Grâce à l’aide de Dieu, nous expérimentons la paix, nous nous sentons encouragés, motivés et unis. Il est évident que Dieu est en train d’agir en Syrie. Nous entendons des personnes venir à notre église dire : "même si nous avons tout perdu, nous avons gagné Christ". Qui d’autre que le Seigneur peut apporter l’espoir et répandre la paix ? »

Partir ou mourir

Il est vrai qu’humainement parlant, il n’est pas évident de trouver la paix dans ce pays déchiré où les tirs et les déflagrations se font entendre 24h/24. Les habitants ne peuvent plus travailler, les magasins sont vides, les rares denrées qui restent sont très chères. Se déplacer en voiture est très risqué, particulièrement pour les chrétiens.
Gabriel, un chrétien originaire d’Hassake, au nord de la Syrie, vient de perdre son père, abattu au volant de sa voiture parce qu’il avait une croix suspendue à son rétroviseur. Les terroristes ont prévenu les chrétiens de cette ville qu’ils devaient partir ou mourir. Aujourd’hui, la famille de Gabriel a trouvé refuge en Turquie.

Une journée à part

Alors qu’avant la guerre, les chrétiens représentaient 8% de la population, aujourd’hui, beaucoup ont fui le pays pour sauver leur vie. Ceux qui sont restés sont la cible des djihadistes qui se sont joints aux rebelles et qui ne tolèrent aucune autre croyance dans le pays. Mobilisons-nous pour eux le 11 mai. Déjà, nous savons que les chrétiens de plus de 11 pays participeront à cette journée internationale de prière. Prions d’une seule et même voix pour la Syrie. Comme le dit le pasteur Edward : «Nous voulons être des sentinelles qui persévèrent dans la prière. » Persévérons à leurs côtés.

Légende photo : Réfugiés chrétiens syriens en prière

Source: http://www.portesouvertes.fr/informer/lettres-de-nouvelles/filrouge/2013/mai/syrie-le-11-mai-rejoignons-les-chretiens-syriens-en-priere?source=5