dimanche 7 avril 2013

Tenez-vous prêts, Il revient! - Henri Viaud-Murat

Si nous ne sommes pas prêts à être enlevés à chaque instant, et si nous ne nous sanctifions pas, nous risquons tout simplement de ne pas être enlevés, avec toutes les conséquences catastrophiques qui en résulteraient! Tenons-nous donc prêts!

Comme beaucoup d’autres, j’ai la pleine conviction que le retour du Seigneur est imminent. De toute manière, que ce retour soit effectivement imminent ou pas, nous devons impérativement être prêts à être enlevés à tout moment!

Si nous ne sommes pas prêts à chaque instant, cela peut vouloir dire que nous négligeons de nous préparer, et que nous risquons donc de ne pas être enlevés!

Ne croyez pas qu’il faille des années pour nous préparer au retour du Seigneur! Cette préparation peut être achevée très rapidement, et nous pourrons alors nous réjouir d’être prêts, et attendre paisiblement, dans la foi, la venue du Seigneur!

N’écoutons pas les moqueurs, qui, depuis deux mille ans, nous demandent quand le Seigneur va revenir, et nous font remarquer qu’Il n’est toujours pas revenu! Ces moqueurs ne seront pas prêts, et ils regretteront amèrement leurs moqueries, à moins qu’ils ne se repentent.

Le Seigneur Jésus nous a prévenus Lui-même qu’Il reviendrait comme un voleur dans la nuit. Mais seuls ceux qui dorment se laissent surprendre par le voleur!

« Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! Je vous le dis en vérité, il l’établira sur tous ses biens. Mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir, s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents » (Matthieu 24: 37-51).

Nous sommes comme au temps de Noé! Les hommes vaquent à leurs occupations, mais ne se doutent de rien! Ceux qui ne seront pas prêts seront emportés comme par un déluge!

Le Seigneur nous demande de veiller en permanence. Cela ne veut pas dire, bien entendu, que nous ne devons plus dormir la nuit! Nous devons veiller spirituellement, c’est-à-dire être prêts à partir en permanence, afin de ne pas être surpris par la venue inopinée et brutale du Seigneur!

Le serviteur infidèle profite de l’absence de son maître, et du fait qu’il tarde à venir, pour se laisser aller à tous ses mauvais penchants. Tandis que le serviteur fidèle s’acquitte fidèlement des tâches que lui a confiées son maître. Il sait que son maître peut venir n’importe quand, il le trouvera à son poste, faisant la volonté de son maître. Lire la suite...

Source: bloghenriviaudmurat